Juge National en Boogie Woogie, j’ai eu une riche carrière de compétitrice internationale en boogie-woogie avec mon frère Yann-Alrick Mortreuil (danseur Star de la célèbre émission télé DALS) en obtenant le double titre de championne de France de Boogie Woogie et Lindy Hop, vice vainqueur des coupes du monde de Moscou et de Maribor, ainsi que de nombreux autres podiums mondiaux. J’ai également concouru à l’internationale en danse sportive. Professeure reconnue en France et à l’étranger, j’enseigne depuis près de 20 ans pour tous les publics et avec un rapport privilégié avec les enfants.
Je suis également danseuse et Co chorégraphe dans la Compagnie 3.
Technique mais surtout plaisir de danser sont les maîtres mots dans mon enseignement.
Championne de France standard et 10 danses et juge nationale de danse sportive. Danseuse depuis l’âge de 2 ans en passant par différents styles de danse entre la danse moderne, le contemporain ou la danse classique, je me suis spécialisée dans la danse sportive ou danse de salon. Je travaille avec les plus grands professeurs dans le monde afin de toujours développer mes compétences et connaissances dans la danse. J’enseigne aussi bien les dans latines ou latino-américaines : la Samba, le Chacha, la Rumba, le Paso Doble et le Jive ; que les danses standards : Valse Anglaise, Tango, Valse Viennoise, Slow Fox et Quick Step. En loisir ou en compétition, la danse de couple est un vrai moment de partage et d’évasion.
Je m’appelle Margotita, j’ai 20 ans, et je suis une grande passionnée de danses latines. Je danse depuis mes 6 ans. J’ai commencé par du classique et j’ai enchaîné par du Dancehall, hip-hop et du raggaeton, de l’afro et du contemporain. A 15 ans j’ai commencé la Bachata et la Salsa dont je suis tombée amoureuse. J’ai appris à mélanger les styles de danse pour créer le mien. Je suis championne de France Bachata solo et, en plus de l’enseignement je reste compétitrice nationale et internationale.
Formé par la compagnie DK-Bel, Barima Osei est un danseur dont le style hybride mélange hip-hop, afro et contemporain. Toujours à la recherche de nouveaux mouvements, il se plaît particulièrement dans l’improvisation. En dansant tout au long de sa formation avec des danseurs en situation de handicap, sa danse a évolué : les forces, les faiblesses et les handicaps de chacun servent le mouvement et permettent d’écrire des histoires singulières à l’intérieur desquelles chacun trouve sa place. C’est devenu vraiment une philosophie pour lui, lui permettant notamment de donner des ateliers pour tous publics, en s’appuyant sur leur vocabulaire. Il a rencontré différents chorégraphes tout au long de son parcours, tels que : Farid Berki, Sébastien Lefrançois, Mia Frye, Isabelle Dufau… qui lui ont permis d’enrichir son vocabulaire dansé. »
Barima est également le créateur, danseur et co chorégraphe de la compagnie 3.
Formée au Centre de danse Goubé à Paris et au Geneva Dance Center à Genève, j’ai été danseuse professionnelle au Ballet National de Nancy, Ballet du Grand Théâtre de Limoges et de Reims, Ballet
de l’Opéra de Dijon et Toulon.
J’ai obtenu mon Diplôme d’Etat de professeur de danse en 2003 et j’enseigne la danse classique depuis près de 20 ans aussi bien dans des conservatoires, des formations professionnelles que des
écoles pour tout public.
J’aime transmettre ma passion aux élèves et les encourager dans leur progression.
Ancien membre de la compagnie DKBEL Willy est un doux mélange de hip-hop, contemporain et bboying. Le mouvement est pour lui le moyen d’expression le plus précieux. Son parcours de danseur l’a également amené à danser avec des personnes en situation de handicap. Sa créativité lui permet d’exprimer ses émotions. Il partage sa danse hybride aussi bien avec les adultes qu’avec les plus petits. Ses différentes rencontres chorégraphiques lui ont permis d’acquérir une gestuelle qui lui est propre.
Il est aussi danseur et Co chorégraphe de la compagnie 3.
« J’ai découvert la danse à l’âge de 8 ans, dans l’association de mon petit village. J’ai commencé par le hip-hop, avant de me tourner très rapidement vers les danses de couples, cabaret et heels.
Depuis que j’ai découvert le Studio et je ne suis plus jamais parti. C’est ici que j’ai trouvé un espace où j’ai pu m’exprimer librement et développer tout mon potentiel dans de nombreuses disciplines, jusqu’en devenant compétiteur, et maintenant professeur.
Aujourd’hui je dirais que ma spécialité c’est de ne pas en avoir. Je prône mes différence comme une force, et pioche dans tous les styles de danse, et même du théâtre, pour transmettre une émotion sans parole. Ma transmission rimera avec découverte et redécouverte de soi, acceptation sans jugement. J’ai à cœur de communiquer les pouvoirs de la danse à travers le fun, la simplicité et la bienveillance … et surtout le plaisir ! «
« Je suis tombée amoureuse de la danse à l’âge de 4 ans, et depuis, ce lien n’a jamais faibli. Après avoir exploré les énergies du rock, du rock acrobatique et du boogie-woogie, c’est vers le modern jazz que mon cœur s’est tourné. Ce style, subtil mélange de rigueur technique et de liberté expressive, est devenu mon langage, ma respiration, mon art. À 19 ans, mûrie par la passion, je choisis d’en faire mon métier. Diplômée en 2009 au centre CAFEDANSE à Aix-en-Provence, j’enseigne avec générosité à Annecy (Centre New Dancer) en partenariat avec Gregory Depommier, sur Genève (Centre Dance Area) et également sur Cluses (L’Atelier) jusqu’en 2013 — l’année d’un autre grand rôle : celui de maman. Je transmets aujourd’hui cette passion avec autant d’élan aux enfants qu’aux adultes, du niveau débutant jusqu’aux danseurs confirmés. Chaque élève, peu importe son parcours, trouve sa place dans une pédagogie bienveillante et exigeante, où l’on cultive autant la technique que l’émotion. Ma formation s’est enrichie au contact de nombreux professionnels qui ont profondément influencé ma vision de la danse : Brahim Zaibat, Alain Gruttadauria, Jordan Mouillerac… Des rencontres marquantes, qui ont nourri mon regard et ravivé sans cesse ma soif de mouvement. Je raconte l’histoire d’un retour à soi par le mouvement — la preuve vivante qu’il n’est jamais trop tard pour danser sa vérité.