Nos profs

Une équipe dynamique, souriante et créative !
Solenn MORTREUIL-BACCON

Juge National en Boogie Woogie, j’ai eu une riche carrière de compétitrice internationale en boogie-woogie avec mon frère Yann-Alrick Mortreuil (danseur Star de la célèbre émission télé DALS) en obtenant le double titre de championne de France de Boogie Woogie et Lindy Hop, vice vainqueur des coupes du monde de Moscou et de Maribor, ainsi que de nombreux autres podiums mondiaux. J’ai également concouru à l’internationale en danse sportive. Professeure reconnue en France et à l’étranger, j’enseigne depuis près de 15 ans pour tous les publics et avec un rapport privilégié avec les enfants.

Technique mais surtout plaisir de danser sont les maîtres mots dans mon enseignement.

Marion PELLETIER

J’ai fait mes premiers pas avec les bébés danseurs dès l’âge de 3 ans puis je me suis vite orientée vers le Modern Jazz. A l’âge de 10 ans je suis rentrée dans l’univers du Street Jazz et je n’en suis jamais sortie. Autodidacte, j’ai participé à plusieurs compétitions inter-écoles. J’ai fait mes débuts dans le coaching il y a 10 ans où j’ai entraîné un crew en street, que j’ai mené en finale européenne à Barcelone. J’ai complété mon expérience de danseuse avec celle du Fitness et notamment du CrossFit. Diplômée de CrossFit, je suis de nature dynamique et explosive. La danse est pour moi une vraie passion, et j’ai à cœur de transmettre le bien-être et la sensation de liberté qu’elle me procure. Énergie, sourire, émotions, disponibilité et humour sont mes meilleures armes pour vous faire aimer danser.

Cassandra BOUGES

Championne de France standard et 10 danses. Danseuse depuis l’âge de 2 ans en passant par différents styles de danse entre la danse modern, le contemporain ou la danse classique, je me suis spécialisée dans la danse sportive ou danse de salon. Je travaille avec les plus grands professeurs dans le monde afin de toujours développer mes compétences et connaissances dans la danse. J’enseigne aussi bien les dans latines ou latino-américaines : la Samba, le Chacha, la Rumba, le Paso Doble et le Jive ; que les danses standards : Valse Anglaise, Tango, Valse Viennoise, Slow Fox et Quick Step. En loisir ou en compétition, la danse de couple est un vrai moment de partage et d’évasion.

Maxime Primat

J’ai découvert la scène dès mon plus jeune âge entre rêve et réalité. Après un premier métier d’aide soignant j’ai débuté ma formation d’enseignant au centre Artys à Annecy. En parallèle de mon EAT, j’ai intégré la compagnie ANNECY BALLET JUNIOR pendant 2 ans. Cette expérience riche m’a amené à me produire sur différentes scènes, découvrir de nouvelles techniques de danse et de culture notamment lors de mon voyage à St Petersburg. J’ai obtenu mon diplôme d’état de professeur de danse JAZZ et j’aime transmettre à travers mon énergie, ma musicalité, ma douceur et rigueur, dans la découverte, le respect, mais avant tout, LE PLAISIR. 

Natacha MANDALLAZ

Présidente du club de compétition TEAM Studio, et passionnée de danse depuis l’age de 4 ans, j’ai commencé par la danse classique, puis le modern jazz pour enfin, à l’âge de 9 ans, découvrir le rock n’ roll. J’ai aussi goûté aux danses de salon, mais les rythmes endiablés m’ont vite rattrapés et le rock sauté et acrobatique sont devenus mon « trip ».

Je suis le bras droit, le « biceps » de l’équipe dans l’organisation des évenements.

Margotita

Je m’appelle Margotita, j’ai 20 ans, et je suis une grande passionnée de danses latines. Je danse depuis mes 6 ans. J’ai commencé par du classique et j’ai enchaîné par du Dancehall, hip-hop et du raggaeton, de l’afro et du contemporain. A 15 ans j’ai commencé la Bachata et la Salsa dont je suis tombée amoureuse. J’ai appris à mélanger les styles de danse pour créer le mien. Je suis championne de France Bachata solo et, en plus de l’enseignement je reste compétitrice nationale et internationale.

Barima Osei

Formé par la compagnie DK-Bel, Barima Osei est un danseur dont le style hybride mélange hip-hop, afro et contemporain. Toujours à la recherche de nouveaux mouvements, il se plaît particulièrement dans l’improvisation. En dansant tout au long de sa formation avec des danseurs en situation de handicap, sa danse a évolué : les forces, les faiblesses et les handicaps de chacun servent le mouvement et permettent d’écrire des histoires singulières à l’intérieur desquelles chacun trouve sa place. C’est devenu vraiment une philosophie pour lui, lui permettant notamment de donner des ateliers pour tous publics, en s’appuyant sur leur vocabulaire. Il a rencontré différents chorégraphes tout au long de son parcours, tels que : Farid Berki, Sébastien Lefrançois, Mia Frye, Isabelle Dufau… qui lui ont permis d’enrichir son vocabulaire dansé. »

Jérémy Forrand

J’ai commencé la danse tout petit avec du rock sauté et du boogie. J’ai pu faire quelques compétitions dans ces disciplines. Bien des années plus tard j’ai découvert le street dance qui a été un vrai coup de coeur. Je me suis donc formé aux danses urbaines. J’ai pu effectuer un stage de formation professionnelle à New York puis à Los Angeles. J’ai suivi également une formation professionnelle à Montpellier dans plusieurs disciplines (Waaking, contemporain, street jazz, etc…). Je poursuis ma formation sur Paris où je me spécialise toujours en street jazz, hip hop commercial… Je suis également danseur professionnel et grâce à différents contrats, je me produis sur de nombreuses scènes partout en France.

Virginie Bellot

Formée au Centre de danse Goubé à Paris et au Geneva Dance Center à Genève, j’ai été danseuse professionnelle au Ballet National de Nancy, Ballet du Grand Théâtre de Limoges et de Reims, Ballet
de l’Opéra de Dijon et Toulon.
J’ai obtenu mon Diplôme d’Etat de professeur de danse en 2003 et j’enseigne la danse classique depuis près de 20 ans aussi bien dans des conservatoires, des formations professionnelles que des
écoles pour tout public.
J’aime transmettre ma passion aux élèves et les encourager dans leur progression.

Maïté et Audric

Danseur de kizomba depuis 6 ans, Audric a également enseigné en festival. A ses côtés, Maïté, danseuse de SBK depuis plusieurs années. Ils se feront un plaisir de partager leur technique avec humour et bienveillance.

Nous sommes heureux de rejoindre la Team du Studio et avons hâte de vous rencontrer ! Maïté & Audric